Accès au marché (Temps réel)
Code :
Mot de passe :
Marché et Cotation
Cotation différée de 15min
Palmarès (de A à Z)
Historiques et Graphiques
Marché des Titres de Créance
Indicateurs d'Activité
Physionomie
Quotidienne
Hebdomadaire
Participation étrangère
Informations
Agenda
Dividendes
Communiqués de Presse
Indicateurs d'activité
Notations
Introductions et Privatisations
Clients
BNAC-ONLINE
Outils
Simulateur de CEA
Compte Epargne en Actions
Liens utiles
Bourse de Tunis
Conseil du marché financier
STICODEVAM

Veuillez télécharger Adobe Reader pour pouvoir lire tous les documents PDF sur le site
Ind. sect. au [17/01] Val. Var. Var.(an)
Agro-Alimentaire et Boissons 6 897,69 0,09 % 0,56 %
Auto. et équipementiers 2 160,41 -0,41 % 2,61 %
Biens de consommation 5 886,94 -0,04 % 0,85 %
Bât. matér. construction 774,12 -0,82 % -1,63 %
Assurances 8 597,12 1,3 % -3,31 %
Banques 4 253,19 1,31 % 3,27 %
Distribution 5 103,68 1 % 2,79 %
Industries 1 411,74 0,29 % 0,36 %
Matériaux de Base 1 938,14 2,82 % -0,52 %
Services aux consommateurs 3 196,78 0,98 % 2,57 %
Sociétés financières 4 528,52 1,29 % 2,91 %
INPMP 2 488,64 -0,61 % 2 %
Services financiers 5 365,47 1,03 % 1,6 %
Val. Liquidatives du [18/01] VL Var. %
FCP Confiance 143,148 1,25 %
FCP Progrès 151,666 1,94 %
Placement Obligataire SICAV 105,096 0,22 %
SICAV BNA 99,370 1,10 %
Ma Liste de valeurs
Veuillez saisir les mnémoniques (Ticker) des valeurs à suivre ...
Intraday et 5 meilleures limites par valeur
Communiqués de presse RSS FEED
23/10/2008 : [AIB] Communiqué de l'AIB
L’Association des Intermédiaires en Bourse recommande aux dirigeants des sociétés cotées de communiquer sur leurs indicateurs d’activité et sur leurs perspectives d’avenir...
  [Plus]
Communiqué de l'AIB

La scène financière internationale vit actuellement une succession d’événements riche en enseignements. En particulier, les principaux marchés boursiers dans le monde vivent une période caractérisée par une importante volatilité des cours, reflétant un fort degré d’incertitude quant aux perspectives d’avenir des sociétés qui y sont cotées.

A ce titre, et tenant compte du fait que l’environnement financier tunisien se distingue du cadre ayant été à l’origine de cette crise financière internationale, l’Association des Intermédiaires en Bourse rappelle aux dirigeants des sociétés cotées à la Bourse de Tunis l’importance de l’information financière dans la maîtrise de la volatilité des cours.

Elle recommande, par conséquent, aux sociétés cotées de profiter de la publication des indicateurs d’activité pour les accompagner d’une communication financière à l’intention des investisseurs et des professionnels de la Bourse, afin de les éclairer sur leurs perspectives d’avenir.

A cette occasion, l’Association des Intermédiaires en Bourse organise, une série de communications financières regroupant les dirigeants des sociétés cotées, les analystes financiers, les représentants de la presse et, d’une manière générale, toutes les parties concernées par ce type d’événement.


Le Président de l’Association des Intermédiaires en Bourse
Adel GRAR

17/10/2008 : [BT] Trois nouveaux crédits « verts » avec des financements appropriés à des taux préférentiels.
A l’occasion du Salon de la Création d’Entreprises et du 2ème Salon des Services Bancaires et de la Monétique, la Banque de Tunisie a présenté trois nouveaux crédits « verts », avec des financements appropriés à des taux préférentiels. Ces crédits sont destinés aussi bien aux particuliers que les entreprises désirant s’équiper pour réduire leur facture
  [Plus]
Trois nouveaux crédits « verts » avec des financements appropriés à des taux préférentiels.
A l’occasion du Salon de la Création d’Entreprises et du 2ème Salon des Services Bancaires et de la Monétique, la Banque de Tunisie a présenté trois nouveaux crédits « verts », avec des financements appropriés à des taux préférentiels.
Ces crédits sont destinés aussi bien aux particuliers que les entreprises désirant s’équiper pour réduire leur facture d’électricité et de gaz et/ou s’engager dans des projets de développement durable.

Le premier crédit, BT Energie, destiné aux ménages, finance l’acquisition et l’installation d’appareils de chauffage (chauffe-eau solaire, chauffe-eau combiné gaz naturel- électricité), l’installation et le raccordement au réseau Gaz naturel, l’achat d’équipements portant étiquetage énergétique (ANME 1,2 et 3), l’acquisition de matériaux et produits d’isolation thermique, etc…
La BT offre des conditions avantageuses pour un financement sans apport personnel allant jusqu’à 5000 DT et une durée de remboursement jusqu’à 60 mois avec 3 mois de grâce.

Quant au crédit BT Ecolo, il est destiné aux entreprises qui souhaitent créer ou développer des projets dans le domaine de l’environnement, ou entreprendre au sein même de leurs activités industrielles ou agricoles des actions spécifiques de développement durable couvrant la protection de l’environnement. Il finance l’acquisition d’équipements de dépollution, la gestion des déchets et leur valorisation, l’utilisation de technologies propres…

Le troisième crédit, le crédit BT Energio, positionné économie d’énergie et destiné lui aussi aux entreprises, finance l’audit énergétique, la cogénération, la production de l’électricité à partir d’énergies écologiquement propres, la substitution de l’énergie par le gaz naturel, l’isolation thermique, etc…

La BT apporte son assistance rapprochée dans l’étude des projets avec un financement pouvant aller jusqu’à 85% des coûts, un délai de remboursement étendu jusqu’à 12 ans, avec une période de franchise pouvant atteindre 3 ans…

13/10/2008 : [AMS:] les AMS ouvrent un nouveau show room en plein centre d’Alger
Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), entreprise tunisienne leader en matière de robinetterie sanitaire et d’articles de ménage en acier inoxydable, poursuit son expansion sur les marchés internationaux...
  [Plus]
les AMS ouvrent un nouveau show room en plein centre d’Alger

Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), entreprise tunisienne leader en matière de robinetterie sanitaire et d’articles de ménage en acier inoxydable, poursuit son expansion sur les marchés internationaux.

Moins de deux mois après avoir inauguré un show room à Tripoli en Libye, les AMS ouvrent un nouveau show room « Espace Cuisine » en plein centre d’Alger (boulevard Sidi Yahia). L’inauguration de cet espace a eu lieu le 8 octobre 2008 en présence de M. Bassem Loukil, président du conseil d’administration des AMS en présence de plusieurs responsables algériens.

« Cette ouverture confirme l’excellente réputation des produits tunisiens sur le marché maghrébin en général et algérien en particulier et consolide la réputation du know how de la Tunisie dans ce secteur » a déclaré à cette occasion M. Bassem Loukil qui a ajouté que « les ambitions des AMS sont d’abord maghrébines grâce à la proximité géographique avec la Tunisie mais nous entendons aller encore plus loin, vers le sud du Sahara, mais aussi vers l’Europe grâce à un rapport qualité/prix inégalable qui fait que nos produits sont très compétitifs et constituent désormais une véritable référence ».
Il est à noter que le Groupe Loukil est implanté en Algérie depuis 1998 à travers sa filiale Loukil.com spécialisée dans l’installation des réseaux télécoms.

A propos des Ateliers Mécaniques du Sahel

Société Anonyme détenue à plus de 90% par le Groupe Loukil depuis moins d’un an, les Ateliers Mécaniques du Sahel ont été créés en 1962. Le siège social de l’entreprise et les usines se situent à Sousse sur une superficie globale de 72.411m². Un showroom d’une superficie de près de 100m² a été ouvert à Tripoli en août 2008.
Les AMS comptent 530 employés et produisent essentiellement de la robinetterie sanitaire et de bâtiment (collecteurs en laiton tréfilé) et des articles de ménage en acier inoxydable 18/10 (autocuiseur en acier inox /massif, plateaux professionnels, couvert de table…). L’entreprise est par ailleurs certifiée ISO 9001 (version 2000).

A propos du Groupe Loukil

Considéré comme l’un des groupes économiques tunisiens majeurs, le Groupe Loukil opère dans une multitude de secteurs d’activités qui vont de l’agriculture à l’industrie lourde en passant par les technologies de l’information et de la communication, les métiers de l’environnement, le commerce international, l’engineering, le consulting etc.
Grâce à ses multiples partenariats avec des firmes étrangères, le groupe Loukil est l’un des groupes tunisiens les plus internationalisés.
Source:Businessnews

13/10/2008 : [BH] Banque de l'habitat, meilleure banque du crédit immobilier en Afrique
Banque de l'habitat, meilleure banque du crédit immobilier en Afrique En marge des travaux des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale qui se tiennent, du 11 au 13 octobre 2008, à Washington, l'association, ''African Banker Awards'' a décerné à la Banque de l'Habitat, le prix de la meilleure banque du crédit immobilier en Afrique ''Mortgage Bank of the year 2008''. Intervenant à un moment où le secteur du crédit immobilier se trouve au coeur de la crise financière, cette distinction reflète la pertinence de la politique tunisienne engagée par le président de la République Source:TAP
 
Banque de l'habitat, meilleure banque du crédit immobilier en Afrique

13/10/2008 : Intervention du gouverneur de la BCT sur la crise financière internationale lors de la Conférence de Presse du 10 octobre 2008
Le déclenchement de la crise financière est en grande partie attribué à la prolifération des crédits hypothécaires à haut risque dits «Subprime», accordés par les banques américaines à une catégorie de clientèle à faible revenu. Ces crédits ont été octroyés...
Intervention du gouverneur de la BCT sur la crise financière internationale lors de la Conférence de Presse du 10 octobre 2008

10/10/2008 : [Tunisie] Création d'un comité afin d'assurer le suivi de la conjoncture économique et financière mondiale
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a ordonné la création d'un comité, sous la présidence du Premier ministre, qui aura pour mission d'assurer le suivi de la conjoncture économique et financière mondiale et de proposer ...
  [Plus]
Création d'un comité afin d'assurer le suivi de la conjoncture économique et financière mondiale
L'évolution de la conjoncture économique mondiale et les incidences de la crise qui touche actuellement certains marchés financiers internationaux, ont retenu l'intérêt du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, lors de l'audience accordée, hier jeudi 9 octobre 2008 au Premier ministre Mohamed Ghannouchi.

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a, dans ce contexte, ordonné la création d'un comité, sous la présidence du Premier ministre, qui aura pour mission d'assurer le suivi de la conjoncture économique et financière mondiale et de proposer les mesures adéquates, en cas de nécessité, afin de conforter la dynamique de développement que connaît la Tunisie et de se prémunir contre les effets négatifs de la conjoncture mondiale sur l'économie nationale.

On croit savoir que cette commission, présidée par le Premier ministre Mohamed Ghannouchi, pourrait être composée de Messieurs Taoufik Baccar gouverneur de la BCT, Mohamed Nouri Jouini ministre du développement économique, Mohamed Rachid Kechiche ministre des finances, Afif Chelbi ministre de l’industrie, Mongi Safra conseiller à la Présidence de la République, Hédi Djilani président de l’Utica, Ridha Chalghoum président du Conseil du Marché Financier tunisien et deux enseignants universitaires.

Au cours de la rencontre, le chef de l'Etat a pris connaissance des résultats de l'entrée en application des récentes mesures qu'il avait ordonnées dans le but de renforcer la compétitivité du tissu économique national, impulser l'investissement et préserver les équilibres financiers.
Source:AFRICAN MANAGER

Total des actualités [ 339 ]
Page de 57
       

19/10/2017 : [BNA] Indicateurs d'activité arrêtés au 30/09/2017
La Banque Nationale Agricole vient de publier ses indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2017 qui affichent une performance du PNB de 14,6% à 308,05MDT contre 268,745MDT une année auparavant.
Indicateurs d'activité arrêtés au 30/09/2017
18/12/2017 : [BNA] Emission d’un Emprunt Obligataire Subordonné « Emprunt subordonné BNA 2017 - 2 » de 50MD sans recours à l’ Appel Public à l’Epargne
Le montant nominal du présent emprunt obligataire est fixé à50 millions de dinars divisé en 500 000 obligations subordonnées de 100 dinars de nominal.Les souscriptions et les versements à cet emprunt subordonné seront reçus à partir du 19/12/2017 auprès de BNA Capitaux, Intermédiaire en bourse et seront clôturées au plus tard le 29/12/2017.Les souscriptions peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant de 50MDT est intégralement souscrit.
Emission d’un Emprunt Obligataire Subordonné « Emprunt subordonné BNA 2017 - 2 » de 50MD sans recours à l’ Appel Public à l’Epargne

Séance de cotation du : jeudi 18 janv. 2018
TUNINDEX [18/01 10:54] 6 367,96   0,51 %
Performance annuelle : 1,37 %
Les 5 plus fortes hausses
Valeur Cours Var % Titres Volumes
SOTUV 5,32 5,55 % 12 775 67 016
STIP 0,94 4,44 % 0 0
MPBS 3,07 4,42 % 9 564 29 361
ML 3,85 4,33 % 0 0
AETEC 0,73 4,28 % 0 0
Les 5 plus fortes baisses
Valeur Cours Var % Titres Volumes
SERVI 1,28 -4,47 % 6 586 8 454
SAM 2,30 -2,95 % 3 574 8 285
ALKIM 40,70 -2,95 % 10 407
CELL 1,73 -2,80 % 245 426
BH 17,90 -2,71 % 6 230 113 433
Les 5 valeurs les plus actives
Valeur Cours Var % Titres Volumes
TLNET 6,90 2,22 % 58 995 403 701
TJARI 42,00 0,96 % 8 939 373 480
UIB 23,80 0,46 % 6 442 153 232
BIAT 128,40 1,58 % 1 036 132 794
CC 2,24 -0,88 % 52 456 117 817
Devise au 15/01/2018 Unité Achat TND Vente TND
CAD Dollar Canadien 1 1,915 1,974
EUR Euro 1 2,939 2,986
GBP GBP 1 3,252 3,362
USD Dollar des Etats-UNIS 1 2,409 2,453
 
Copyright © 2007-2008 BNA CAPITAUX. Tous Droits Réservés.
Les données et les informations se trouvant dans ce site sont fournies seulement pour informer et non pas pour commercialiser. Ni BNA CAPITAUX, ni ses fournisseurs de données ne seront responsables des erreurs ou retards dans le contenu ou des décisions basées sur ces informations.
BNA CAPITAUX INTERMEDIAIRE EN BOURSE AGREMENT N° 26-95 du 29/05/95
Complexe Le Banquier Avenue Tahar Haddad
Les Berges Du Lac 1053 Tunis
Tél : (216) 71 139 500
Fax : (216) 71 656 299