BIAT
Le titre BIAT a affiché,depuis le début de l’année 2011, une performance boursière négative de 26%. La participation étrangère dans le capital de la banque, elle aussi s’est dépréciée de 0,52%. En effet, 89 137 ont été cédé par les étrangers durant ces premiers mois de 2011.
La participation du groupe Mabrouk dans le capital de la banque, actionnaire de référence, proche de la famille de l’Ex-Président détenant plus de 38% du capital et dont le sort n’est pas aussi clair a incité les boursicoteurs à se débarrasser du titre malgré ses bons fondamentaux.
Actuellement, le titre se valorise à 14,5 fois ses bénéfices estimés pour 2010 et 2 fois ses capitaux propres : une valorisation que nous jugeons peu chère par rapport à l’ensemble du secteur coté (13,3).
Sur la base d’une distribution d’un dividende de 2D par action (que nous estimons très plausible), le titre offre un rendement de 3,2%, un niveau en ligne avec l’ensemble du marché.
Tenant compte d’une valorisation en ligne avec l’ensemble du secteur et malgré des fondamentaux solides de la banque, nous recommandons de conserver votre position le titre dans l’attente d’avoir une meilleure visibilité sur l’avenir de la banque.
