SFBT
Le groupe a réalisé un résultat net au 31/12/2010 en progression de 2,67% à 55,37MD contre 53,93MD une année auparavant.A noter qu' au cours des 2 premiers mois de l'année 2011, les ventes des bières en fûts, destinées principalement aux hôtels, et des bières en bouteilles ont connu une baisse. Cette baisse s’explique, pour les
bières en fûts, par les difficultés que traverse le secteur du tourisme et, pour celles en bouteilles, par les problèmes sécuritaires qui ont entraîné la fermeture de certains points de
ventes et par les dĂ©gĂ¢ts subis par de nombreuses grandes surfaces qui ont entraĂ®nĂ© leur arrĂªt d’activitĂ©. La baisse des ventes de boissons gazeuses et d’eaux minĂ©rales s’explique par les mĂªmes raisons.
Il y a lieu de noter également une baisse des exportations de bières sans alcool, en raison des évènements survenus en Libye.
