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TUNISAIR

Tunisair n’a pas encore fixé la date de sa prochaine assemblée générale pour l’exercice 2011, à cause notamment du retard dans la préparation des bilans de certaines de ses filiales, notamment celle qui s’occupe de toute l’informatique du groupe Tunisair. On ne connaît toujours pas cette date. Ce qui est sûr, c’est que le transporteur national va mal et que ses finances battent de l’aile. Non que l’entreprise, par ailleurs cotée en bourse, soit dans une quelconque mauvaise passe qui pourrait lui faire courir un quelconque risque, mais elle est aux prises avec des difficultés qui deviennent maintenant structurelles et qui nécessiteront l’intervention de l’Etat pour y injecter notamment de l’argent. Touchée de plein fouet en 2010 et en 2011 par la crise du secteur touristique, Tunisair a surtout été accablée par les charges du retour des filiales dans le giron direct de la société mère qui en supporte ainsi toutes les pertes. Hormis la filiale Amadeus qui s’occupe des réservations, Tunisair ne possède aucune filiale bénéficiaire. Tunisair ploie aussi sous le joug de l’intégration de toutes les activités de sous-traitance et des augmentations salariales de toutes ses filiales, imposées par la Révolution.

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